lundi 18 octobre 2010

Grève... Vous avez dit grève ?

Lundi, 9h17. Après avoir bravé le bus, les embouteillages, les travaux de Porte d'Orléans, le Métro et le RER, j'arrive enfin à mon bureau. Bilan de cette matinée :

RATP : Toutes les lignes remarchent. Toutes ? Non ! Une ligne de RER résiste encore et toujours à la reprise du travail.... La mienne.
SNCF : D'après mes collègues, ça donne envie de se pendre avec son propre intestin. Les records vont de 2 à 3 heures de trajet chaque soir pour rentrer chez soi.
Essence : "Pas de pénurie", qu'il disent au gouvernement. Personellement j'ai pu remarquer qu'il n'y a plus de gasoil entre Cachan et la Porte d'Orléans. Mais à part ça, tout va bien.

Bref, je me permets donc un petit rappel à l'attention de nos amis grévistes : le gouvernement, les sénateurs, les députés, NE PRENNENT PAS les transports en commun. Nous autres, la plèbe, ceux qui cotisent avec l'espoir d'avoir une retraite avant 80 ans, oui. Et déjà qu'on n'a pas forcément envie d'aller bosser alors si en plus on nous en empèche... Enfin voilà, quoi.

Je rappelle aussi que la France est le seul pays au monde ou on fait grève AVANT de négocier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire