mercredi 6 novembre 2013

I killed Sirius Black !

Lorsque j'ai dit que pour Halloween, je faisais Bella, il y en a beaucoup qui on eu peur. Bah oui, désolée pour l'exception culturelle, mais pour moi, Bella c'est une psychopathe sadique et extrémiste. Pas une ado mono-expressive qui sert à rien. 
Et finalement c'est un costume tellement évident pour moi que je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas fait avant. Et puis ça m'est revenu : Les œillets. Entre les manches et le serre taille, il en faut au moins une bonne centaine. Du coup je n'ai jamais eu l'envie de m'y coller sérieusement.

Mais heureusement, il y a une alternative : la version PSM (Robe en velours noir, serre-taille violet, manteau en cuir). Mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin au tissu du serre-taille. Donc, je suis repartie sur la version ODP classique, avec ses 120 œillets, ses 16 mètres de lacet de cuir et ses innombrables zigouigouis argentés....

Par chance, je suis tombée assez vite sur un tissu sympa, avec un côté "toile de jute" mais en moins abrasif qui rendait assez bien. Et l'avantage de ce genre de costume, c'est que pas besoin de surfile, plus c'est en lambeaux, mieux c'est....

Je vais essayer de faire un page complète sur ce costume, mais en attendant voici un aperçu du WIP avec les éléments qui ne font pas partie de mes attributions actuelles mais dont je suis assez fière : Le serre-taille en cuir et le holster à baguette : 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire