mardi 4 décembre 2012

Les z'aventures du sabre Luxeon...

Que d'émotions, que d'émotions...

Ce matin, en passant devant mes précieux sabres, par réflexe, j'en attrape un et je l'allume... Et là, bug. Parce qu'au lieu d' me sortir le magnifique bleu vert ultra lumineux qui est le sien (voir là ) il me sort un verdasse tout caca qui éclaire à peine...


Après avoir crié ma rage, mon désespoir, ma vieillesse ennemie et le reste du Cid, je me résolus (très chiant à conjuguer au passé simple, le verbe résoudre, puisqu'on en parle) donc à envoyer un mail à Ultrasabers en mode au secours Obi-wan Kenobi, tout ça... Et puis finalement, je me dis que mettre tout ça en public sur leur forum me permettra d'avoir une réponse plus rapide...

Et pendant ce temps là, je réfléchis et je bidouille... Alors en fait, le bleu vert fonctionne avec 2 LED (une bleue, et une verte. Manifestement, la bleue est morte. Donc il ne reste que le vert, et avec une luminosité bien moindre, forcément... Les boules. Quitte a perdre une des deux couleurs, j'aurais préféré le vert. il est moche ce vert d'abord....

Finalement, une réponse arrive sur le forum : Change les piles. Ouais, c'est ça. Prenez moi pour un jambon, demandez moi si j'ai essayé de le rebooter pendant qu'on y est... Bon... Par acquis de conscience, je change les piles... Ah bah mince ! Ca remarche ! Il est sauvé !

Explication : Quand les piles sont fatiguées (à cause d'un voyage de 9000 km dans uns soute d'avion non chauffée par exemple), bah c'est trop dur d'allumer le bleu, alors elles ne font que le vert. Voilà. On se couchera moins bête ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire