mercredi 25 juin 2014

Les avant/après qui font se dire que des fois, c'est important de reprendre les vieux dossiers...

Ah, tiens, encore un bon mois sans rien écrire, comme le temps passe... (Beaucoup trop vite, entre nous). Mais parlons-en, du temps, justement. Il arrive (très rarement dans mon cas) que l'on ait subitement envie de remettre un costume qu'on a fait il y a quelques années. Alors on le ressort, on le regarde, et là, en général, ça pique les yeux. Parce qu'en 3 ou 4 ans, on a un peu progressé niveau couture, et on se demande si on est vraiment l'auteur de ce travail de cochon... Vous ne me croyez pas ? Voici pourtant 2 exemples assez parlants :

Stage Beauty, la robe orange : 


Temps écoulé entre les 2 photos : 3 ans. 
Différences : La jupe. Pour le moment. Un jour, je reprendrais le bustier aussi. Là, on est passé d'un superbe fronçage bordélique option crado à un plissage propre et régulier qui fait quand même plus classe. On notera aussi que l'ourlet a été (re)fait. Ah et si, le bustier est passé d'une fermeture éclair super moche et crado à un laçage avec ruban de satin. Beaucoup plus joli !

Katrina Van Tassel : 


Temps écoulé entre les 2 photos : 3 ans aussi
Différences : Plein. Elle a été reprise de Rat à Zèbre, mais surtout, lorsque je l'ai commencée, j'étais trèèès loin d'avoir le niveau pour m'attaquer à ce genre de chose...  Mais ça reste ma pièce préférée. Sans regrets, donc !

1 commentaire: