Zoe Shepard (ou Aurélie Boulet, puisque son nom de plume a été dévoilé) a tout compris au service public. Ou plutôt y a tout subi, et nous le raconte avec un humour qui a du lui être salutaire. Je m'étais promis d'acheter son bouquin, ne serait-ce que pour la soutenir. En effet, bien qu'elle ait pris un pseudonyme, ses collègues se sont reconnus dans son roman et l'on balancée à l'administration. Personnellement, j'en aurais profité pour faire le ménage dans mes services, mais le très saint Etat a préféré abattre celle qui a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
Mais j'en reviens au livre. C'est drôle, bien écrit, et finalement (et tristement) pas si caricatural que ça puisque, comme dans Caméra Café, on se surprend à faire l'inventaire de ses collègues pour y retrouver Coconne, l'intrigante, le Bizut et tous les autres. Personnellement j'ai l'impression de lire un compte rendu des 6 mois que j'ai fait en intérim à la sécurité informatique... Bref, si vous avez déjà travaillé dans un bureau, à lire de toute urgence !
hmmm j'me laisserai peut-être bien tenter, j'ai rien à lire en ce moment ^^
RépondreSupprimerMoi je l'ai lu et je me suis super bien marrée !!!
RépondreSupprimerMalheureusement et malgré les langues de bois... tout est vrai et transposable dans l'administration en générale et visiblement dans la banque aussi !!
;)
Vanessa