Xiaan Amersu : Abandonnée lâchement au profit de Finn Ertay


Quand on n’a plus de jambes, c’est la tête qui prend le relais. Et à six mois de grossesse, quand on commence à ne plus trop bouger,  bah on commence à cogiter à ce qu’on va bien pouvoir porter comme joli costume quand on aura enfin récupéré son corps…

En ce qui me concerne, et par la faute de Fafou, membre RL qui a débarqué à Japan Expo en Aayla Secura, j’ai le lekku qui me démange… Mais vu que je suis une feignasse niveau maquillage, il fallait donc trouver une Twi’lek habillée… heureusement, il y a des gens bien qui ont fait des bases de données pour ce genre de choses. Merci à Pam, donc, pour sa galerie référençant tous les Twi’leks existant, c’était une très bonne idée…

Mon choix s’est donc porté sur Xiaan Amersu  chevalier Jedi à la peau turquoise et au costume sympa et visiblement confortable. (La combinaison de ces deux critères est assez rare pour qu’on le souligne).
Etant donné mon état de pachyderme gestante quelque peu difforme, je ne peux pas m’attaquer à la partie Tissu tout de suite. Ca tombe bien, c’est le plus facile et ce sur quoi je me pose le moins de questions… 

Stade actuel des choses :

- Lekku : Reçus. A peindre

- Bodypainting : Recu ! Après quelques jours de recherche, j’ai finalement investi dans les Fardel Color Cream (nuances 156 et 108, pour avoir le choix). Après test, j’utiliserais probablement le 108. Le 156 servira à faire quelques motifs sur les Lekku parce que franchement, des Lekku tout unis, c’est pas joli…

- Sabre : Reçu. Commandé chez Ultrasabers. Très joli, pas de son (ca ne sert absolument à rien en convention) et tarifs défiant toute concurrence pour des sabres à lame amovible déjà montés !

- Le bandeau : En étude… Surtout pour ce Symbole qui est fixé dessus, heureusement, là encore, certaines y sont passées avant moi et font profiter les copines ! 

- Le costume : Regardé vite fait, je pense qu’un serre taille sera nécessaire si je veux le porter à Cusset.. Pour après, on verra ! Mais sinon c’est assez proche du Jedi générique classique, donc objectivement montable en 2 heures… Je vais quand même devoir travailler les sur-bottes… D’expérience, au dessus du genou, ça a tendance à s’effondrer… Va falloir trouver une parade…

Ah et pour plus d'infos sur les costumes de Twi'leks, Pam (encore elle) a crée un forum hyper complet, à consulter sans modération ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire