Résultat des courses, dimanche soir, je me suis fait une petite soirée Nostalgie, une Gloubiboulga Night, une Coucoucircus party toute seule sur mon PC. Merci Youtube, puisqu’on en parle.
Et là, il y eut des chocs. Parce que Youtube, on ne trouve pas QUE les génériques, on trouve aussi (des fois, en cherchant bien) des épisodes complets. Et autant il y a des choses qui sont encore très regardables par les Adus de 25-30 ans que nous sommes (Ulysse 31, Albator, Cat’s Eyes, etc) il y en a d’autres qui piquent les yeux, les oreilles et même les neurones quand il en reste.
Petit florilège des désillusions enfantines :
Nicky Larson : Perso, quand j’étais petite, c’était un de mes préférés, la classe, le mec viril, protecteur et tout. Jusqu’à ce que j’apprenne il y a quelques années que c’était un manga de cul. Eh ouais, Parents qui comptaient sur Dorothée pour nous divertir en toute innocence, les scènes « Mokori » étaient coupées, mais elles existent.
Par contre j'en ai pas trouvé là tissuite en cherchant, mais si toi, internaute, tu en as en stock, par curiosité scientifique, tu m'intéresse ^^.
Jayce et les conquérants de la lumière : L’un des génériques les plus mortels qui soient. Le truc qui a des paroles toutes nazes mais que le mec qui chante il y met tellement de conviction que toi aussi tu es persuadé que Jayce-conquérant-de-la-lumière il doit conquérir… et qu’il sauve l’univers avec des racines, coincé entre merlin l’enchanteur, une gamine qui se balade quand même sur un poisson géant volant et un truc qui ressemble à un playmobile chevalier. Disgrace ! En fait, comme ça a été dit un jour dans « génération 80 », Jayce, c’est quand même l’histoire d’un mec qui a raté sa teinture et qui se bat contre des plantes vertes à Roulettes. Et puis pour info, y a pas de fin, ça a été coupé net au bout de 65 épisodes sans qu’il retrouve son père…
Bon. Ca, c’était les trucs que tout le monde connait. Nous allons maintenant passer à la catégorie des outsiders mais que Flo et moi on suivait religieusement.
Blondine au Pays de l’Arc-en-Ciel : Je me rappelais surtout d’une petite blonde qui avait des étoiles en cristal, un cheval qui parle et des copains petites boules de poils de toutes les couleurs. Le générique aussi était assez monumentalesque… Et là, erreur : J’ai regardé le pilote sur youtube… C’est affreux. Débile, gnagnan, mal doublé et j’en passe. A 4 ans ça doit être supportable, au-delà j’ai des doutes…
Et comme je sens que tu ne me crois pas, je te mets l'épisode. De rien. Nan, j'te jure, ça me fait plaisir....
Et comme je sens que tu ne me crois pas, je te mets l'épisode. De rien. Nan, j'te jure, ça me fait plaisir....
La Petite Olympe et les Dieux : Là encore, je me souvenais surtout du générique. Et il est vachement bien, entraînant et tout. Et il reste…
Et j’ai trouvé le premier épisode. Et là, je me demande : « Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu fumer pour aboutir à un truc pareil ??? » Alors, pour faire court : Héra qui course Zeus parce qu’il fricotte avec des nymphette (normal, me direz-vous mais pas dans un DA pour enfants quand même), Apollon qui a du mal avec son réveil (heureusement la Déesse de l’aurore a une montre coincoin pour l’aider à se lever) Du coup, il se lève en pleine forme, replie son futon (oui oui, vous avez bien lu) et prend sa charrette à poney pour promener le soleil qui fume sa clope, soit-dit en passant. Olympe copine avec Eros, qui ressemble plus à Cupidon qu’à autre chose, et qui n’a pas de Zizi (c’est pour les enfants quand même) mais un nombril quand même particulièrement proéminent. Enfin bref, pour le coup, bien que je sois profondément hallucinée par le port nawak de la chose, je regrette de ne pas avoir l’intégrale parce que ça doit valoir son pesant de cacahuètes !
Et toi, n'internaute ? C'est quoi donc tes grands souvenirs de cette époque bénie ?