lundi 1 novembre 2010

Halloween !

Eh oui ! Halloween, ce n'est plus à la mode. En France, il paraîtrait que c'est une fête commerciale que les vilains américains essaient de nous imposer pour nous faire oublier notre identité culturelle...  Je vous rappelle quand même qu'à la base c'est une fête celte, païenne et pas du tout Yankee et accessoirement je trouve que c'est vachement plus gai que la Toussaint.
Déjà, c'est coloré, c'est orange, violet ou vert, on a le droit de se déguiser, de manger des bonbons et de se faire peur pour rire. Et en cette période de l'année où les jours raccourcissent à vue d'œil  et où la déprime guette le moment opportun pour faire son apparition (voir billet précédent), je trouve que c'est une distraction plutôt bienvenue.

Au point que, cette année, pour bien le savourer, et envers et contre la société Française qui était bien décidée à ignorer cette fête, j'ai été obligée de célébrer le Samhain sur deux jours. 

Samedi 30, goûter à la maison afin d'avoir l'occasion de sortir toute ma déco halloweenesque et autres méchants de Disney. C'était aussi l'occasion de pratiquer un loisir à l'effet désastreux sur mon régime : la pâtisserie artistique : 

Ces petites choses sont des sablés en forme de citrouilles et des cupcakes avec dessus des petits fantômes ou des petites citrouilles en sucre. Bon je précise qu'à la suite de ce week end, je ne veux plus rien voir de sucré avant une semaine !

Ensuite, Dimanche 31 : soirée à Disneyland, dernier bastion de la résistance Halloweenesque en Ile de France (bien qu'Astérix ait rejoint les rangs depuis 2 ans). Après de looooooooongues heures de travail, Le mercenaire Hessien-Futur Cavalier sans tête et Katrina Van Tassel ont enfin pu faire leur apparition en public, avec un succès tout à fait honorable. Voir la tête des gens qui me demandent ou j'ai loué mon costume lorsque je leur réponds "Je l'ai fait" me fera toujours autant rire !


Mais Halloween c'est déjà fini pour cette année ! je vais enfin pouvoir me reposer, avant d'attaquer la version 2.0 du cavalier pour l'an prochain. Et a priori j'aurais peut être aussi à travailler sur un certain V....

8 commentaires:

  1. Bravo ma Loloh tout est bien dit ... bravo pour la déco et bravo pour les costumes, j'admire ton talent. Gros bisous cousine
    Vivige

    RépondreSupprimer
  2. NEeeeed sur les petits sablés!
    un gros GG pour les costumes.
    Ritchy

    RépondreSupprimer
  3. Attention, les cupcakes, ça tache les canapés...

    RépondreSupprimer
  4. Pas la peine de poster en Anonyme Alix, j't'ai reconnue !

    Et Ritchy pour les sablés c'est prévu, l'homme va même vous les faire lui même tout seul !

    RépondreSupprimer
  5. Pour les costumes, j'ai déjà dit sur FB ce que j'en pensais (O_O, pour résumer ^^). Pour ta robe, il n'y a pas de comparaison entre la V1 et la V2.
    Sinon, c'est vrai que ça fait toujours plaisir de s'entendre demander d'où viennent les costumes. Ca veut dire qu'ils sont tellement bien bien faits qu'ils donnent l'impression d'avoir été achetés (hé ben non... ^^).

    RépondreSupprimer
  6. Ah nan mais oui mais ca, tu as totalement le droit d'oublier qu'il y a un jour eu une V1 tellement elle ressemblait à rien !

    Ceci dit, ce genre de commentaire venant de ta part me touche particulièrement vu que je connais la qualité de ton travail !

    RépondreSupprimer
  7. Question : pourquoi ton blog rame autant lorah ? Ca prend un temps fou à scroller sous firefox :/

    RépondreSupprimer