vendredi 3 décembre 2010

La Poêle à Frire et le Caméléon

Ouais. Là, y a eu chute, voire même lourde chute (de cheveux !... suis déjà dehors...). Ca ne surprendra personne, Mercredi soir, je suis allée voir Raiponce. En mode j’ai 8 ans. J’ai couiné et sauté partout jusqu’à ce qu’on se mette en route et j’avais probablement la même tête que quand je suis allée au club Dorothée pendant tout le film… bref, comme quand je vais voir un disney, quoi…

Et là, je me suis dit que ma maman avait quand même eu beaucoup de chance que je ne sache pas coudre quand j’étais petite, sinon ça aurait probablement été monumentalesque… Il y aurait eu la robe de bal de Belle, bien sur, mais aussi la robe Rose d’Ariel (avec les manches bouffantes), et probablement celle qu’elle a quand elle va en ville d’ailleurs. Et puis le corset aurait été réutilisable pour la robe de paysanne d’Aurore, puisqu’on en parle…

Là, la chute a été sur Raiponce. Un peu aussi sur Mère Gothel, mais l’idée de me balader pieds nus armée d’une poêle à frire me fait quand même particulièrement délirer… Et puis il y a une autre donnée à prendre en compte : la HD. Ouais pasque là ça rigole plus, on voit même la couture des fronces des manches ballon dans le film.
Restait le problème principal : les cheveux. Oui parce que je ne suis pas blonde, je n’ai pas les cheveux raides et ils ne font pas 20 mètres. D’où un oups. Et puis je me suis dit qu’à moins de cambrioler les entrepots de Mickeyland pour piquer celle de la parade, jamais je ne trouverais de perruque adéquate… et là, un abruti a inventé google image. Et là, c’est le drame : La perruque qui va bien existe, elle coute 10 £. Et je ne parle pas de celle du Disney Store... Après je vais devoir la tresser et rajouter des fleurs, mais objectivement, j’ai déjà survécu à bien pire ! Et pour le Caméléon par contre, là je vais aller au Disney Store !

2 commentaires:

  1. t'es vraiment programmée pour écrire toi.... lance une chronique ou un truc du genre parce que ton blog ... c'est à mourir de rire....
    Bisous ma toute belle
    Ta Trelawney

    RépondreSupprimer
  2. Que tu ne postes pas là dessus m'aurait étonnée ^^. J'en entends dire tellement de bien qu'une séance est prévue prochainement.
    Ceci dit, je constate qu'il y en a d'autres qui ne font pas QUE regarder un film. Et on compte les nombre de rangées d'écailles, et on regarde comment telle ou telle tenue est construite. *se sent moins seule*. Comme tu dis, heureusement qu'on n'a pas su coudre de bonne heure, sinon bonjour les dégâts...
    Bon courage pour Raiponce, parce qu'effectivement, des échos que j'en ai côté cosplay, c'est sur la partie cheveux que ça coince. Mais il y a de la broderie, aussi, et ça c'est top.

    RépondreSupprimer