On pourrait croire qu’une passion pour le Cosplay et un bébé ça suffirait pour occuper plus de temps que je n’en ai à ma disposition. On n’aurait pas tort, entre nous. Et tout se passerait probablement plus simplement si je n’avais qu’une seule passion dans ma vie. Mais non ! Car j’ai bien d’autres vices et loisirs encombrants à vous faire partager !
Et aujourd’hui, le sujet qui nous intéresse, c’est la pâtisserie artistique.
Autant vous prévenir, vous risquez de souffrir de diabète après la lecture de cet article…
J’ai toujours trouvé assez géniale l’idée de faire des gâteaux à la fois bons et jolis. Les trucs qu’on voit sur internet en forme de tout et n’importe quoi, ça me fait rêver. Pas pour les manger, hein mais juste pour les faire. Oui, c’est un vrai problème en pâtisserie. Faire les gâteaux c’est sympa mais ensuite, il faut les manger. Et mon jean n’est pas toujours d’accord…
Bref, j’ai commencé à me lancer dans l’aventure pour les 5 ans de mon neveu. Il était dans sa période Trains et j’étais tombée sur un moule en forme de train (Dieu bénisse le silicone alimentaire..)
Pour le Noël suivant, j’ai acheté le moule à maisons de pain d’épices de chez Lekué et j’ai tenté (je dis bien tenté) d’en faire une pour Noël. Bon. C’est pas avec ça que je vais attraper Hansel et Gretel…
(Et pour la petite histoire, bien que j'ai depuis refait quelques tentatives avec ce truc, je n'ai JAMAIS réussi à faire du joli ET du comestible. Soit ça s'effondre, soit on se pète les dents dessus...)
En 2011, j’ai enfin eu une cuisine digne de ce nom. Inspirée par Halloween (ma fête préférée) j’ai décidé de tenter l’aventure de la pâte à sucre. Pour ceux qui ignorent ce que c’est, c’est de la pâte à modeler à base de glucose, donc comestible. Ça existe un peu partout et en toutes sortes de couleurs, et une fois que vous avez ça, plus personne ne pourra vous arrêter à part votre imagination.
J’ai donc tenté de faire un superbe gâteau en forme de citrouille. Pas trop mal pour un premier essai il faut bien le dire, même si on ne peut pas dire que la régularité soit au rendez-vous.
Dans la foulée, j’ai donc fait un deuxième Gâteau thématisé Halloween pour mes neveux, beaucoup plus classe que le premier. Et aujourd'hui encore, ça reste un de mes préférés :
Mais tout ça, ce n'était qu'un début....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire