vendredi 3 décembre 2010

La Poêle à Frire et le Caméléon

Ouais. Là, y a eu chute, voire même lourde chute (de cheveux !... suis déjà dehors...). Ca ne surprendra personne, Mercredi soir, je suis allée voir Raiponce. En mode j’ai 8 ans. J’ai couiné et sauté partout jusqu’à ce qu’on se mette en route et j’avais probablement la même tête que quand je suis allée au club Dorothée pendant tout le film… bref, comme quand je vais voir un disney, quoi…

Et là, je me suis dit que ma maman avait quand même eu beaucoup de chance que je ne sache pas coudre quand j’étais petite, sinon ça aurait probablement été monumentalesque… Il y aurait eu la robe de bal de Belle, bien sur, mais aussi la robe Rose d’Ariel (avec les manches bouffantes), et probablement celle qu’elle a quand elle va en ville d’ailleurs. Et puis le corset aurait été réutilisable pour la robe de paysanne d’Aurore, puisqu’on en parle…

Là, la chute a été sur Raiponce. Un peu aussi sur Mère Gothel, mais l’idée de me balader pieds nus armée d’une poêle à frire me fait quand même particulièrement délirer… Et puis il y a une autre donnée à prendre en compte : la HD. Ouais pasque là ça rigole plus, on voit même la couture des fronces des manches ballon dans le film.
Restait le problème principal : les cheveux. Oui parce que je ne suis pas blonde, je n’ai pas les cheveux raides et ils ne font pas 20 mètres. D’où un oups. Et puis je me suis dit qu’à moins de cambrioler les entrepots de Mickeyland pour piquer celle de la parade, jamais je ne trouverais de perruque adéquate… et là, un abruti a inventé google image. Et là, c’est le drame : La perruque qui va bien existe, elle coute 10 £. Et je ne parle pas de celle du Disney Store... Après je vais devoir la tresser et rajouter des fleurs, mais objectivement, j’ai déjà survécu à bien pire ! Et pour le Caméléon par contre, là je vais aller au Disney Store !

mercredi 1 décembre 2010

Mickeyland, les restos.

Connaissant la fréquence de mes visites dans le monde magique de Mickeyland, je me dis que je commence a accumuler un certain nombre d’informations qui pourraient être profitables à des visiteurs plus occasionnels que moi. J’ouvre donc une série d’articles spéciale « Parc à Grandes Oreilles. » Et aujourd’hui, je vais causer bouffe.

Eh oui, lorsqu’on va passer la journée à Mickey, se pose forcément, à un moment ou à un autre, la question du déjeuner. Il y a plusieurs méthodes qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients :

Le pique-nique :
Officiellement, c’est absolument interdit dans le parc. Si vous voulez savourer vos sandwichs faits maison avec amour, vous êtes sensés sortir du parc et aller vous installer  dans l’aire Pique nique située à un tapis roulant des parkings. Dans les faits, soit vous êtes des acharnés qui mangent dans les files d’attentes sans perdre une seconde, soit vous vous posez sur un banc ou en terrasse d’un resto. Personnellement, je n’ai jamais vu personne se faire viré pour mangeage de choucroute prohibé comme dirait Odile Deray… Le principal inconvénient, c’est que l’hiver, il fait froid….

Le fast-food :
Solution la plus utilisée. Normalement, ça permet de manger rapidement. Sauf qu’à Mickey, il n’y a qu’un nombre limité de restos et donc forcément, il y a la queue. Les menus vont de 10 à 13 € et franchement, ca ne les vaut pas. C’est du bas de gamme (voire même de la pizza Buittoni surgelée) et si en plus vous allez à l’Hyperion Café, vous avez toutes les chances que ce soit servi froid. En prime, les salles sont souvent trop petites et surtout pas chauffées, donc l’hiver, il faut réussir à manger ses frittes en tremblant dans ses moufles. Et puis surtout, c’est pas bon… Je vous ai dit que c’était pas bon ?

Bref, voici la liste des lieux que j’ai déjà expérimenté (elle n’est pas exhaustive, mais à priori le reste est du même niveau) :

Parc Disneyland :

Café Hypérion (Discoveryland) : Très grand. Mais en général, c’est servi froid. Et des hamburgers froids, c’est pas bon.
Cowboy cookout (Frontierland): Spécialité Barbecue. Pas mauvais mais à éviter l’hiver… Froiiiid !
Fuente del Oro Restaurante (Frontierland): Spécialité Tex Mex. Et ils ont des Churros au dessert !
Colonel Hathi's (Adventureland): Jamais vu ouvert à vrai dire. Mais ils doivent servir les mêmes pizzas surgelées qu’au Bella Note.
Hakuna Matata (Adventureland): Fajitas ou poulets grillés. Aussi avec des churros. Fermé en période creuse.
Chalet de la Marionnette (Fantasyland): Grand, beaucoup de place, mais j’ai été traumatisée par les Hot-dogs à la choucroute quand j’avais 9 ans, donc je l’évite comme la peste…
 Bella Note (Fantasyland): pizza. Surgelée. C’est marqué Buittoni mais moi je dis Carrefour Discount.
Casey's Corner (Mainstreet): Hot dog. Très peu de place en interieur, une petite terrasse en exterieur.

Parc Disney Studios :

Restaurant Backlot Express: sandwichs, quiches, etc… Déco sympa.
Restaurant En Coulisse: hamburgers, etc...  L’équivalent « Studios » de l’Hyperion, en mieux car servi chaud. Grand mais surpeuplé car c’est le plus grand resto du parc.

Les Restaurants, les vrais :
Là on rentre dans le vif du sujet. C’est sur que ce n’est pas rentable si on ne vient qu’une journée une fois par an, mais il faut savoir qu’il y a de vraies perles parmi les restos du parc :

Disneyland park :

Plaza Gardens Restaurant (Mainstreet USA): Buffet à volonté. Déco très classe, plein de choses à manger, c’est bon, la présentation donne envie et le buffet des desserts et tout bonnement Wily Wonkesque.
Walt's - an American Restaurant (Maintstreet USA): Pas encore testé mais il est en tête de ma liste.
Pizza planet (Discoveryland): Autrefois un fast-food sympa pas trop fréquenté, aujourd'hui un buffet de Pâtes et de Pizzas. Et à 19€ le repas, on ira voir ailleurs...
Silver Spur Steakhouse (Frontierland): Comme son nom l’indique, c’est un steakhouse. Très bon (la sauce au poivre est à mourir).
The Lucky Nugget Saloon (Frontierland): Diner avec des personnages dans un décor de Far West. Pas encore testé.
Blue Lagoon (Adventureland): restaurant créole situé dans l'attraction de Pirates des Caraïbes. Mon restaurant préféré de tous les restaurants du monde. Rien que d’en parler j’ai une grosse envie de Colombo de poulet…
Auberge de Cendrillon (Fantasyland): Le restaurant le plus cher du parc. Et malheureusement, j’ai entendu dire qu’il ne valait pas la dépense.

Les Walt Disney Studios :

Café des Cascadeurs: Diner style année 50. Pas encore testé. Il est situé dans une caravane microscopique derrière Armageddon.
Restaurant Rendez-vous des Stars : buffet. Assez varié, l’impreission d’aller chez Flunch mais en 2 fois plus cher.

Voila. C'est tout pour le moment. Pour information, pour les restaurants "service à table", on peut réserver jusqu'à 9 mois à l'avance, soit au City Hall, soit dans les hotels, soit par téléphone au 01 60 30 40 50. Et non, vous ne revez pas, c'est même pas un numéro surtaxé !

mardi 16 novembre 2010

Noooostaaaalgiiiie !

Vous l’avez sans doute remarqué, la semaine dernière, sur Facebook, l’heure était à la nostalgie avec tout pleins d’avatars des dessins animés de notre enfance, avec des génériques made in Club Dorothée, Ariane, Minet et Claude Lombard (oui je suis allée chercher son nom sur Wikipédia, je suis certes une Adu qui se respecte mais je ne suis pas Rain Man non plus…)
Résultat des courses, dimanche soir, je me suis fait une petite soirée Nostalgie, une Gloubiboulga Night, une Coucoucircus party toute seule sur mon PC. Merci Youtube, puisqu’on en parle.
Et là, il y eut des chocs. Parce que Youtube, on ne trouve pas QUE les génériques, on trouve aussi (des fois, en cherchant bien) des épisodes complets. Et autant il y a des choses qui  sont encore très regardables par les Adus de 25-30 ans que nous sommes (Ulysse 31, Albator, Cat’s Eyes, etc) il y en a d’autres qui piquent les yeux, les oreilles et même les neurones quand il en reste.

Petit florilège des désillusions enfantines :

Nicky Larson : Perso, quand j’étais petite, c’était un de mes préférés, la classe, le mec viril, protecteur et tout. Jusqu’à ce que j’apprenne il y a quelques années que c’était un manga de cul. Eh ouais, Parents qui comptaient sur Dorothée pour nous divertir en toute innocence, les scènes « Mokori » étaient coupées, mais elles existent.



Par contre j'en ai pas trouvé là tissuite en cherchant, mais si toi, internaute, tu en as en stock, par curiosité scientifique, tu m'intéresse ^^.

Jayce et les conquérants de la lumière : L’un des génériques les plus mortels qui soient. Le truc qui a des paroles toutes nazes mais que le mec qui chante il y met tellement de conviction que toi aussi tu es persuadé que Jayce-conquérant-de-la-lumière il doit conquérir… et qu’il sauve l’univers avec des racines, coincé entre merlin l’enchanteur, une gamine qui se balade quand même sur un poisson géant volant et un truc qui ressemble à un playmobile chevalier. Disgrace ! En fait, comme ça a été dit un jour dans « génération 80 », Jayce, c’est quand même l’histoire d’un mec qui a raté sa teinture et qui se bat contre des plantes vertes à Roulettes. Et puis pour info, y a pas de fin, ça a été coupé net au bout de 65 épisodes sans qu’il retrouve son père…


Bon. Ca, c’était les trucs que tout le monde connait. Nous allons maintenant passer à la catégorie des outsiders mais que Flo et moi on suivait religieusement.

Blondine au Pays de l’Arc-en-Ciel : Je me rappelais surtout d’une petite blonde qui avait des étoiles en cristal, un cheval qui parle et des copains petites boules de poils de toutes les couleurs. Le générique aussi était assez monumentalesque… Et là, erreur : J’ai regardé le pilote sur youtube… C’est affreux. Débile, gnagnan, mal doublé et j’en passe. A 4 ans ça doit être supportable, au-delà j’ai des doutes…
Et comme je sens que tu ne me crois pas, je te mets l'épisode. De rien. Nan, j'te jure, ça me fait plaisir....


La Petite Olympe et les Dieux : Là encore, je me souvenais surtout du générique. Et il est vachement bien, entraînant et tout. Et il reste…
Et j’ai trouvé le premier épisode. Et là, je me demande : « Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu fumer pour aboutir à un truc pareil ??? » Alors, pour faire court : Héra qui course Zeus parce qu’il fricotte avec des nymphette (normal, me direz-vous mais pas dans un DA pour enfants quand même), Apollon qui a du mal avec son réveil (heureusement la Déesse de l’aurore a une montre coincoin pour l’aider à se lever) Du coup, il se lève en pleine forme, replie son futon (oui oui, vous avez bien lu) et prend sa charrette à poney pour promener le soleil qui fume sa clope, soit-dit en passant. Olympe copine avec Eros, qui ressemble plus à Cupidon qu’à autre chose, et qui n’a pas de Zizi (c’est pour les enfants quand même) mais un nombril quand même particulièrement proéminent. Enfin bref, pour le coup, bien que je sois profondément hallucinée par le port nawak de la chose, je regrette de ne pas avoir l’intégrale parce que ça doit valoir son pesant de cacahuètes !



Et toi, n'internaute ? C'est quoi donc tes grands souvenirs de cette époque bénie ?

lundi 1 novembre 2010

Halloween !

Eh oui ! Halloween, ce n'est plus à la mode. En France, il paraîtrait que c'est une fête commerciale que les vilains américains essaient de nous imposer pour nous faire oublier notre identité culturelle...  Je vous rappelle quand même qu'à la base c'est une fête celte, païenne et pas du tout Yankee et accessoirement je trouve que c'est vachement plus gai que la Toussaint.
Déjà, c'est coloré, c'est orange, violet ou vert, on a le droit de se déguiser, de manger des bonbons et de se faire peur pour rire. Et en cette période de l'année où les jours raccourcissent à vue d'œil  et où la déprime guette le moment opportun pour faire son apparition (voir billet précédent), je trouve que c'est une distraction plutôt bienvenue.

Au point que, cette année, pour bien le savourer, et envers et contre la société Française qui était bien décidée à ignorer cette fête, j'ai été obligée de célébrer le Samhain sur deux jours. 

Samedi 30, goûter à la maison afin d'avoir l'occasion de sortir toute ma déco halloweenesque et autres méchants de Disney. C'était aussi l'occasion de pratiquer un loisir à l'effet désastreux sur mon régime : la pâtisserie artistique : 

Ces petites choses sont des sablés en forme de citrouilles et des cupcakes avec dessus des petits fantômes ou des petites citrouilles en sucre. Bon je précise qu'à la suite de ce week end, je ne veux plus rien voir de sucré avant une semaine !

Ensuite, Dimanche 31 : soirée à Disneyland, dernier bastion de la résistance Halloweenesque en Ile de France (bien qu'Astérix ait rejoint les rangs depuis 2 ans). Après de looooooooongues heures de travail, Le mercenaire Hessien-Futur Cavalier sans tête et Katrina Van Tassel ont enfin pu faire leur apparition en public, avec un succès tout à fait honorable. Voir la tête des gens qui me demandent ou j'ai loué mon costume lorsque je leur réponds "Je l'ai fait" me fera toujours autant rire !


Mais Halloween c'est déjà fini pour cette année ! je vais enfin pouvoir me reposer, avant d'attaquer la version 2.0 du cavalier pour l'an prochain. Et a priori j'aurais peut être aussi à travailler sur un certain V....

lundi 25 octobre 2010

Griffonage

En précisant que j'avais pris mon Lundi et que donc ma semaine ne commence que demain matin, je ne suis donc pas en retard pour poster l'ébauche de ce qui à terme sera très probablement ma photo de profil pour ce blog.
J'ai fait ça ce soir en regardant Coraline. Très bien, Coraline, soit dit en passant...

Bref, voici donc un moment que j'appellerais criant de vérité, à savoir Tigrounette prise d'une furieuse envie de jouer au moment ou j'essaie d'épingler un bout de tissu sur Gisèle.

Si toi aussi tu as un chat et un mannequin de couture, tu connais ce problème...

Ah et quand je serais grande, ce sera en couleurs, et droit, et moins crado... Tout ça tout ça quoi....

mercredi 20 octobre 2010

Complètement Dé-bor-dée !

Zoe Shepard (ou Aurélie Boulet, puisque son nom de plume a été dévoilé) a tout compris au service public. Ou plutôt y a tout subi, et nous le raconte avec un humour qui a du lui être salutaire. Je m'étais promis d'acheter son bouquin, ne serait-ce que pour la soutenir. En effet, bien qu'elle ait pris un pseudonyme, ses collègues se sont reconnus dans son roman et l'on balancée à l'administration. Personnellement, j'en aurais profité pour faire le ménage dans mes services, mais le très saint Etat a préféré abattre celle qui a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. 
Mais j'en reviens au livre. C'est drôle, bien écrit, et finalement (et tristement) pas si caricatural que ça puisque, comme dans Caméra Café, on se surprend à faire l'inventaire de ses collègues pour y retrouver Coconne, l'intrigante, le Bizut et tous les autres. Personnellement j'ai l'impression de lire un compte rendu des 6 mois que j'ai fait en intérim à la sécurité informatique...  Bref, si vous avez déjà travaillé dans un bureau, à lire de toute urgence !

lundi 18 octobre 2010

Grève... Vous avez dit grève ?

Lundi, 9h17. Après avoir bravé le bus, les embouteillages, les travaux de Porte d'Orléans, le Métro et le RER, j'arrive enfin à mon bureau. Bilan de cette matinée :

RATP : Toutes les lignes remarchent. Toutes ? Non ! Une ligne de RER résiste encore et toujours à la reprise du travail.... La mienne.
SNCF : D'après mes collègues, ça donne envie de se pendre avec son propre intestin. Les records vont de 2 à 3 heures de trajet chaque soir pour rentrer chez soi.
Essence : "Pas de pénurie", qu'il disent au gouvernement. Personellement j'ai pu remarquer qu'il n'y a plus de gasoil entre Cachan et la Porte d'Orléans. Mais à part ça, tout va bien.

Bref, je me permets donc un petit rappel à l'attention de nos amis grévistes : le gouvernement, les sénateurs, les députés, NE PRENNENT PAS les transports en commun. Nous autres, la plèbe, ceux qui cotisent avec l'espoir d'avoir une retraite avant 80 ans, oui. Et déjà qu'on n'a pas forcément envie d'aller bosser alors si en plus on nous en empèche... Enfin voilà, quoi.

Je rappelle aussi que la France est le seul pays au monde ou on fait grève AVANT de négocier...